Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-B_T_B-'s blog
-B_T_B-'s blog
Publicité
-B_T_B-'s blog
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2012

[WIP] Guerrier-Tonnerre Loup Aurlok

Toujours sur la peinture de ma troupe Aurlok pour Alkemy, avec aujourd'hui un Guerrier-Tonnerre Loup, dont la peinture est quasi-achevée, juste les pieds à reprendre. Plus qu'à le vernir et à ajouter de l'herbe sèche, comme pour son camarade du Corbeau:

 

Guerrier Tonnerre Loup



Pas vraiment satisfait de ma peinture sur ce coup-là...J'ai pas mal galérer à le peindre, en enchaînant les erreurs et en jouant de malchance. A croire que les dieux de la figurine m'avaient abandonné aujourd'hui. 

Tout d'abord mon choix de couleurs est peu pertinent: base de shadow grey GW éclaircie au Space Wolf Grey GW = contraste trop brutal entre ces deux teintes, ce qui m'a forcé à passer d'innombrables lavis et glacis pour tenter d'harmoniser le tout, avec un résultat mitigé malheureusement. Les transitions sont lourdes à certains endroits je trouve, ce qui enlève le côté "naturel" qu'une figurine doit avoir pour être "crédible".
J'ai pas mal foiré la dilution de mes premiers lavis aussi, donc me suis retrouvé avec des tâches de peinture diluée au lieu de fondus. 
Finalement j'ai passé beaucoup de temps à essayer de rattraper ça et de créer des fondus corrects. Sur les photos ça ne se distingue peut-être pas, à distance de jeu non plus (tant mieux, c'est ce à quoi est destinée la figurine!), mais de près on distingue bien que c'est pas bien net tout ça.
Me semble aussi que mon éclairage zénital laisse à désirer...

 

Guerrier Tonnerre Loup (2)

Bref, entre mes erreurs et la déveine (tigeage qui se barre en court de route, trou puis rebouchage à la résine au milieu de la peinture etc...), j'ai pas vraiment adoré peindre ce guerrier. Même si au final le résultat est moins dégueux que ce que j'imaginais de prime abord, sur une table je pense que ça aura quand même de la gueule :). En revanche je changerais de couleur de base pour les prochains Loups Aurloks, plus de gris-bleu, un gris neutre sera beaucoup plus simple et agréable à travailler. Au moins mes erreurs me font progresser :).

Bon jeu!

-B_T_B-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité