Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-B_T_B-'s blog
-B_T_B-'s blog
Publicité
-B_T_B-'s blog
Archives
Derniers commentaires
29 août 2015

Ma proposition pour le concours du Temple de Morikun

Salut!

A moins que vous ne viviez sur une autre planète (auquel cas vous auriez sans doute difficilement accès à ce blog et ne pourriez donc pas me lirec ce qui vous disqualifie de fait), le figoblogosphère a été agitée par un évènement d'ampleur récemment, un tsunami figurinistique s'est abattu sur le web, sous la forme d'un coucours de peinture. Oui, mais as n'importe quel concours de peinture, ni plus ni moins que celui de Morikun, qui anime (oui oui, anime, quand on voit la verve du personnage et son caractère bien trempé, ce terme convient) le blog le Temple de Morikun, et ponctue l'actualité de notre microcosme par ses inénarrables coups de gueule (oui, inénarrables, car beaucoup trop longs pour être contés), ses coups de pinceaux, ses coups de coeurs. Du coup, avec la barre franchie des 300 000 visites, le bon homme a décidé d'organiser quelque réjouissance pour fêter ça, sous la forme d'un concours de peinture. Et ça c'est cool, parce que moi, j'aime bien al peinture. Alors je me suis sortis les doigts de l'orifice pour pondre quelque chose de mes petites mains. Et valà c'que ça a donné: 

IMG_8998

IMG_8999

IMG_9000

IMG_9001

IMG_9002

IMG_9003

 

Bon, c'est loin d'être parfait, mais j'en suis très content. Première fois que je peins une figurine dans le frais et c'est hyper agréable. Ca faisait aussi fort longtemps que je n'avais rien peint par pur plaisir, ma pratique étant souvent conditionné par le tas de figurines qu'il me reste à achever. Et là j'avais ce petit robot, une sorte de Wall-E du jeu EDEN, acheté compulsivement à Geekopolis, qui était tout désigner pour remplir le rôle de mon champion. C'est pas un guerrier, il dégage quelque chose de poétique, à l'imaginer vagabondant sur les champs du bataille dévastés par l'apocalypse, alors j'ai voulu renforcer le truc avec des fleurs, une sorte de cerisier sur le robot, et une grosse fleur devant lui, comme s'il la regardait, survivance curieuse, élan de la vie que se prolonge même après le néant et la gehenne des bombes. 

 

 

Plus qu'à faire un petit haïku à présent.

 

EDIT:

L'aube suit le feu

Après la mort, le silence

Le gardien renaît.



-B_T_B-

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Cort: haha, tu vois, mon instinct ne m'avait pas trompé sur cette selection! ^^ très bonne idée qu'un blog, le plus dur pour moi étant de le mettre à jour régulièrement ^^'. Je ne peins que peu en temps normal, mes études et autres activités me prenant pas mal de temps par ailleurs :).<br /> <br /> <br /> <br /> Bawon Samdi: Merci :) Ravi d'avoir pu servir de source d'inspiration, reprends tout ce que tu veux, c'est fait pour :D. J'ai même donné les couleurs dans les commentaires, si tu veux plus de précisions ;). Je ne connaissais pas la Yellow Geisha, la fig est super! Ça pourrait donner quelque chose de vraiment super sympa :D!
B
Bravo pour cette très belle peinture.<br /> <br /> Ayant la même figurine à peindre, je la voyais justement comme accompagnant ma Yellow Geisha pour laquelle j'ai déjà peint une ombrelle "sakura" (certes pas aussi bien que toi). Du coup je pense peut-être reprendre ton schéma pour mon gaki.
C
je te prêterai ma lame, arghhh...<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, avec les visites que tu as sur ton blog, y va falloir que tu postes plein de trucs !<br /> <br /> <br /> <br /> Je songe à m'en créer un, d'ailleurs...
-
Non je ne peux avoir de regret, évidemment, c'est pour rire :D<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ce classement jour après jour, uniquement basé sur le coup de coeur fait qu'on ne peut pas savoir quand le couperet tombera! C'est assez marrant comme façon de faire, d'ailleurs :). Et puis, être dans les généraux du gardien, quel honneur ce serait haha! :D<br /> <br /> <br /> <br /> (au pire, face au déshonneur, il reste le seppuku :p)
C
Mais non ! T'as encore de la marge. Et pis de toutes façons pas de regrets, tu as passé haut la main la barre fatidique des "50".
Publicité