Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-B_T_B-'s blog
-B_T_B-'s blog
Publicité
-B_T_B-'s blog
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2014

[WIP] Convertir un sorcier du Chaos à partir de l'archiviste de Dark Vengeance

Salut!

Outre les cultistes de Dark Vengeance, qui me prennent du temps et que j'ai du mal à finir (plus que trois yeaaah), j'ai avancé une conversion de sorcier du Chaos à partir de l'archiviste Dark Angel de la même boite. En effet, les prix de GW étant largement prohibitifs, je vais essayer autant que faire se peut de me constituer une force de Word Bearers en convertissant des figs plutôt qu'en en achetant. Ca tombe bien, entre les Dark Angels de cette boite et mes stocks perso, j'ai une bonne montagne de marines de l'espace à convertir. Néanmoins, je n'ai pas le talent et l'entraînement nécessaire pour tout sculpter donc je vais compléter les modifications par des pièces détachés de SMC, histoire d'avoir quand même une bonne emprunte chaotique sur mes guerriers.

 

DSC_0033[1]

J'ai donc ouvert le bal de la conversion avec l'archiviste Dark Angel. C'est mon premier vrai essai de modification de figurine avec de la résine verte, et je suis plutôt content de ce que j'ai fait :) Au programme:

-enlever la tête encapuchonnée, la remplacer par une tête de chaoteux et créer une colerette derrière la tête (une épaulière de SM découpée et retaillée a fait l'affaire)
-remplacer le bras avec l'épée par un un mélange de pièces SM et SMC
-enlever les cornes et sceau de pureté de l'épaulière droite et remodeler un crâne tout simple
-enlever le symbole DA à l'avant de la toge et essayer de recréer les plis du tissu
-enlever les symboles des jambières et tenter de les modeler pour les rendre plus SMC
-changer le paquetage pour un vieux modèle
-mettre de la bidoche sur le socle.

 

DSC_0034[1]

Pas grand chose pour beaucoup donc, mais pour moi ça n'a pas été une si mince affaire... 

 

DSC_0035[1]

Je suis content du rendu général, et de ce que j'ai fait avec la résine. Ce n'est pas assez propre, pas assez lisse et droit, mais je pense que ça viendra avec la pratique. Et la peinture devrait me permettre de rattraper un peu les endroits brouillons (le haut de la toge par exemple).

A bientôt, et bonne peinture d'ici là!

-B_T_B-

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité