Waw, ça fait un sacré paquet de temps que je ne suis pas passé par ici. Pourtant ce ne sont pas les activités figurinistiques qui ont manqué, ni les parties jouées (de jeux de plateau). Que dire si ce n'est que la vie nous reserve parfois (souvent) des bas parmis les hauts, auxquels on s'habitue, mais jamais vraiment. La condition humaine ressentie dans son absolue réalité, si l'on peut dire. Des évènements qui m'ont de fait conduit à me retirer quelque temps de la vie "active" (Dieu qui cette expression est laide et réductrice!) et éloigné de l'établi.

Néanmoins (car tout n'est pas noir, bien au contraire, il suffit d'apprendre à regarder la lumière telle qu'elle est), il y eut un peu d'activité peinturluresque ces derniers temps, après ce grand trou d'inactivité et d'alitement. Une ou deux figurines Bamaka pour Eden, des spaces marines 40k, un ou deux orques battle. Rien de folichon, on reconnaît bien mon rythme de peinture digne d'une amibe. Je posterai ça un jour, quand je trouverais le temps (car, au fond, c'est toujours lui qu'on ne saisit pas). 

Dernièrement, j'ai investi dans Space Hulk, tant pour les figurines que pour le jeu en lui-même. Et puis un paquet de terminators ça ne se refuse pas! J'ai donc entamé la peinture avec un test sur un genestealer, que voici:

 

DSC_0053[1]

DSC_0054[1]

C'est peint très vite, à coup de lavis et de brossages sur sous-couche blanche, l'idée étant d'aller, justement, vite (peindre les genestealers c'est pas ce qui me botte le plus). La qualité affreuse de la photo ne rend pas justice aux différentes couleurs, la chitine et les griffes sont très brillantes, pour renforcer l'aspect organiques de ces bestioles. Deux pas-de-bol sur cette fig: la sous-couche GW, qui a eu un rendu granuleux (malgré un énergique secouage), et le vernis, qui lui a déposé un léger voile blanc sur le tout (pour la carapace c'est pas top). nb: penser à investir dans du meilleur vernis.

Bien content du rendu final, par rapport au temps passé. Peindre le tout de cette manière me semble bien envisageable. J'ai choisi de placer les figurines sur des socles 25mm normaux pour pouvoir à loisir utiliser ces Genestealers à 40k (si je rejoue un jour, et que je peins les tyrannides de bataille pour Maccrage qui dorment depuis des lustres dans leur boiboite).

 

Je ferais au mieux pour poster mon avancement de ces méchantes bêtes.

-B_T_B-