happy new year 2014

 

Un simple post pour souhaiter à tous, une très belle année 2014, en espérant qu'elle soit placée sous le signe de l'allégresse, de la curiosité, de la découverte, de l'amour, mais aussi et surtout d'une bonne santé.

Il est de coutume de revenir sur l'année écoulée pour la contempler de loin, avec, semblerait-il, un regard neuf lié à ce passage. La fin d'année est un rite qui malgré sa répétition annuelle garde l'aspect de renouvellement de soi que l'on aime tant mettre en avant grâce aux "bonnes résolutions" qui modèrent les excès de cette période que l'on appelle dès lors "auparavant". 

Pourtant ce changement s'inscrit dans un mouvement permanent de l'être, un changement toujours actif, il est donc illusoire, bien que nécessaire dans une certaine mesure pour l'homme, de se bercer de l'illusion des résolutions, comme s'il s'agissait d'une date, d'un coup de tonnerre qui marque un nouveau départ. Celui-ci était déjà là, se préparait insidieusement, sans que l'on en soit toujours conscient.

Si je ne sacrifierais pas aux résolutions, j'aimerais tout de même faire le point sur l'année écoulée en ce qui concerne le hobby et le jeu.

En 2013 j'ai peins du Alkemy, du Infinity et c'est à peu près tout. Une trentaine de figurines à tout casser. Pourtant je ne suis pas mécontent, ma peinture est en évolution constante, j'ai pu faire deux tournois d'Alkemy, de nombreuses parties de jeu de plateau... Autant d'occasions de réjouissance.

De grosses périodes sans posts sur le blog en revanche et ça j'aimerais y remédier. La faute à mon ordinateur qui a presque rendu l'âme et sur lequel je ne vais que pour bosser à présent, et la tablette ne permettant pas de tenir le blog à jour, qui expliquent le manque de nouveautés à présenter sur ces pages.

Pourtant il y a quelques trucs qui attendent d'être photographiés et postés ici... 

En ce qui concerne mes attentes pour 2014? Hum... Me faire mon armée SMC de Word Bearers à laquelle je pense depuis plusieurs mois, reprendre mes bretonniens et orques et gobelins, tenter de peindre une armée ultramarines très vite grâce au pistolet à peinture, jouer à zombicide (KDO de Noel, c'est assez extra comme jeu :D), jouer à 40K, jouer à Infinity, peindre mes figs Eden... Plein de trucs en fait. 

Mais surtout lire, écrire et écrire, continuer à me prendre la tête sur mes bouquins de philo, et encore écrire (on en a jamais assez de ces choses là).

Finalement j'ai un peu sacrifié aux résolutions...comme quoi on reste humain, même avec de belles paroles.

Bonne année 2014 à tous,

-B_T_B-