Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-B_T_B-'s blog
-B_T_B-'s blog
Publicité
-B_T_B-'s blog
Archives
Derniers commentaires
25 août 2013

[Décors] Promenons-nous dans les bois...

Pour varier un peu les plaisirs entre deux lavis sur mes Aurloks, je commencé à réaliser une table modulable pour jouer à Alkemy Blitz. L'idée est toute bête: avoir une table de jeu transportable dans un sac à dos pour pouvoir la déplacer en vacances ou autre. Donc pas de fioritures, quelque chose de simple et efficace; 4 carrés de contreplaqué de 30*30 reliés entre eux par des charnières pour que les panneaux puissent se replier sur eux-mêmes. Le tout recouvert de feutrine collée, et complété par des éléments de décor.

Sauf que l'atelier de découpage du Bricomachin était en panne. Et j'ai pas de scie sauteuse. Et à la scie manuelle, c'est chiant et moche parce que peu précis. Donc la table va attendre un peu que je récupère ce qu'il faut pour la découper tranquillement, dans la semaine j'espère.

En revanche j'ai fait les décors; 6 zones boisées, réalisées très simplement et rapidement: carton fin assez rigide, couche d'endui à bois (pas forcément le plus top niveau solidité...), ajout de pierres en liège et de vieux décors GW SdA pour varier un peu, peinture du tout en brossages et lavis, et ajout de sapins de la marque Ziterdes. Bon c'est vraiment du basique, et le collage des sapins rend le tout assez fragile, donc je pense les aimanter pour le transport. Les sapins ont une bonne tronche, j'y ai pas touché à part sur les troncs rapidement. Il aurait fallu que les troncs soient détachables du reste de l'arbre pour permettre une fixation direct dans l'enduit, et une peinture dès lors facilitée. M'enfin, je suis plutôt content, ça aura une tête sympa :)

Bois (1)

Bois (2)

 

-B_T_B-

PS: ah, et en ce moment je joue pas mal à X-Wing, c'est vraiment une tuerie ce truc!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité