Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-B_T_B-'s blog
-B_T_B-'s blog
Publicité
-B_T_B-'s blog
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2013

[Peinture] Connétable Lotharius

Toujours dans la continuité avalonienne, avec le connétable Lotharius. Peinture ma foi agréable, même si elle me semble ratée.

Connétable Lotharius (1)

Connétable Lotharius (4)


Pour le peindre je suis parti d'une idée: Lotharius est une sorte d'abbé, donc soumis à la vie monacale, mais qui vit une histoire d'amour qui va à l'encontre de ses voeux de célibat. Personnage tiraillé entre son sentiment et son serment, entre l'amour et le service = personnage à l'histoire fascinante (comme tous les personnages déchirés intérieurement me direz-vous), et épique, car il s'agit d'un chevalier plein de gloire toussa...

Connétable Lotharius (2)

En imaginant Lotharius, j'imaginais une vieille teinture aux couleurs délavées, comme passées par un filtre sépia, mais qui garde la prestance imposante du personnage représenté au sommet de sa grandeur. J'ai donc voulu donner une teinte "picturale" au blanc, et au personnage en général. Sachant qu'il devait garder de sa prestance sans avoir les attributs de l'opulence: pas d'ornementations trop ostentatoires, c'est un moine-guerrier, la moitié du temps il prie, l'autre moitié il tape (fort). Donc un blanc très contrasté sur les drapés était nécessaire pour ce côté "pictural". Et c'est là que ce travail pêche: le blanc est joli, sympa, mais mal fait. Mauvais choix des couleurs contrastantes, couleurs pas assez fondues entre elles; même si il devait y avoir du contraste entre les teintes intermédiaire pour avoir des plis assez vifs, nets, qui ressortent très fortement comme sur les teintures que j'avais en tête, en avoir autant rend le tout...brouillon.


Connétable Lotharius (3)

Bref, une erreur qui me sera bien bénéfique dans l'apprentissage du travail de drapés blancs :). Je compte un peu sur le vernissage pour avoir un fondu plus prononcé des couleurs, si c'est probant je reposterais peut-être une petite photo à ce moment là.

-B_T_B-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité