Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-B_T_B-'s blog
-B_T_B-'s blog
Publicité
-B_T_B-'s blog
Archives
Derniers commentaires
20 janvier 2013

[Peinture] Gardes Esprits Loup Aurloks

Enfin, j'ai réussi à finir mes deux gardes-esprits Loups Aurloks pour Alkemy, deux semaines que ça traînait sur l'établi, ça commençait légèrement à me gonfler de pas trouver le temps pour bien les avancer.


Garde esprit loup (4)

 

La peinture fut assez difficile, du fait des poses des deux combattants, j'ai parfois eu du mal à saisir la lumière pour appliquer mes éclaircissements. Le dynamisme du premier, qui est en train de taper avec son arme, rend son exposition à la lumière "multiple": son visage doit être éclairé, mais les pans de son vêtement aussi pour créer un effet de dynamisme, on est donc un peu obligé de tricher et de ne pas respecter la pose des lumières selon un seul éclairage naturel.

Garde esprit loup (2)


Pour le second, c'est l'angle de sa tête qui peut poser problème, la figurine se voit de façon circulaire; là aussi on triche un peu sur la pose des lumières pour créer des contrastes, pas vraiment réalistes, mais qui permettent de bien lire la figurine.



Garde esprit loup

Je ne suis pas certain d'ajouter d'autres loups à ma force d'Aurloks. Pourquoi? Je pense qu'ils sont maudits. Sur le premier guerrier j'avais réussi à trouer une jambe à la perçeuse à main, qu'il avait fallu resculpter à la résine et re-peindre. Ici, outre les deux bonnes semaines que ça m'a pris à terminer (ce qui enlève un peu de motivation), un des bras du guerrier qui tape s'est brisé après que je l'ai eu fini, et j'ai réussi à m'entailler le pouce en les soclant (=fin de la peinture pour aujourd'hui). Toujours pas trouvé de moyen de réparer le bras sans devoir le re-peindre, comme ça tient et que ça n'est guère visible j'vais p'têt le laisser comme ça. Pis j'devrais retoucher les yeux de l'autre, mais là j'ai un peu la flemme...

 

Garde esprit loup (3)

 

 


Bon, on va passer à autre chose qu'Alkemy, histoire de varier un peu, et parce que ça me prend la tête, comme je veux garder un niveau de peinture homogène sur la troupe, je veux pas me mettre à les bacler. J'peindrais bien de la figurine en régiment, pour ne plus passer 15 000 ans sur chaque bonhomme pendant les deux-trois prochaines semaines...je sais pas encore trop quoi en revanche. Ou alors un peu de décors, ceux d'Eden sont plutôt sympa, faut que j'trouve le temps de faire un Open The Box de leur set.


Bon jeu!

-B_T_B-

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité