Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-B_T_B-'s blog
-B_T_B-'s blog
Publicité
-B_T_B-'s blog
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2012

[WIP] Troupe d'Aurloks Alkemy

Pas eu vraiment le temps de peindouiller à fond au cours des deux dernières semaines, juste le montage, soclage et les premières couches de base de mon starter Aurlok pour Alkemy et de son complément, les deux chasse-pluie. Le tout issu d'un krakaje récent au LudikBazar Meissonnier... Enfin bon vu les prix des figs en destockage, et leur beauté, on aurait tort de s'en priver...

2012-12-15_00-54-28_436

2012-12-15_00-54-54_691

 

Bon, et puis pour faire croire que j'avance quand même un peu, quelques photos de mes premiers cultistes du chaos WH40k de la boite Vengeance Noire:

2012-12-15_00-56-35_54

2012-12-15_00-57-45_702

2012-12-15_00-57-59_852

Un schéma de couleur assez simple, je me suis amusé à tenter quelques NMM or sur les épaulières, fun mais ça colle pas vraiment avec des cultistes. Pour le reste en gros on part d'une base Citadel Base, ombrée au lavis GW noir ou marron selon la nature de la zone, puis eclaircissements successifs en GW Base, puis GW Base + Layer, puis Layer pur. 

En soit ça passe bien, c'est propre donc je suis plutôt satisfait, même si ça reste bien de la peinture destinée au jeu. Le seul souci est le côté terne de l'ensemble du groupe de cultistes. Je pense peut-être enrichir un peu les socles pour donner plus de couleur au tout, avec quelques touffes d'herbe statique et un peu d'eau artificielle. Et pourquoi pas faire un effet rouille sur les parties métalliques, histoire de coller un peu à l'historique des cultistes, et de réhausser la coloration des figs...

 

nb) penser à acheter un vrai appareil photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
OK cool :-)<br /> <br /> N'hésite pas à t'inscrire sur le forum alkemy si ce n'est pas fait...<br /> <br /> http://alkemy.webkido.com/index.php
B
Aller soyons fous, j'vais faire en sorte d'avoir la troupe au complet et peinte pour le tournoi, en format 255 pts il me manque pas grand chose finalement pour compléter ce que j'ai déjà. Dès que j'ai mes disponibilités sur Janvier je m'inscris ;) (et je retourne potasser les règles en attendant ^^).
N
On peut te prêter des figurines s'il le faut pour le tournoi. ;-)<br /> <br /> http://www.tabletoptournaments.net/eu/t3_tournament.php?tid=9900
B
C'était dans mes projets, et ce sera fait d'ici peu ;) (peut-être même mon inscription au tournoi de Sartrouville si j'ai une troupe vraiment jouable d'ici là).
N
N'hésite pas à rejoindre les chroniques de Mornéa. Un scénario à jouer par mois, et la possibilité de remporter un blister après tirage au sort.<br /> <br /> http://alkemy.webkido.com/index.php?board=27.0<br /> <br /> <br /> <br /> Egalement, il y a des tournois :<br /> <br /> http://alkemy.webkido.com/index.php?board=3.0
Publicité